Historique

Fondé en 1956 dans l’arrière-salle du café "Chez Nous" par quelques amateurs dont le curé de l'époque, l'abbé Van Loo, qui fut son premier président.

A cette époque, la troisième provinciale était la division la plus basse et une seule équipe était inscrite.

Les années passèrent et en 1965 le club était sous la houlette du dévoué Firmin Spilette le secrétaire.

Cette année-là, une seule équipe était inscrite, Gilbert Vandeveire, Jean-Pierre Verstraeten, René Waselle et Robert Libotte.

Tout cela a évolué et plusieurs présidents se sont succédé, comme Robert Ausloos, Pierre Dossogne, Frédéric Hambise, Jacques Spilette et finalement Robert Libotte qui a repris le flambeau en 1989. Nous avions à l'époque plusieurs équipes et notre première était en troisième provinciale. Avec l'aide du comité nous avons multiplié les organisations, comme tournois, soupers, concours de belote pour pouvoir transférer les joueurs nécessaires afin de gravir les échelons et atteindre la troisième nationale.

Le club avait pris pas mal d'ampleur et c'est cette année-là que l'échevin des sports de Fleurus, Pol Calet, devenu bourgmestre depuis, nous a permis d'intégrer la salle du Vieux Campinaire où nous jouons actuellement.

En 2010, suite au départ de Robert Libotte,après 20 années de présidence, Jean-Claude Hiernaux, bien connu dans le monde pongiste, devient notre nouveau président. Jean-Luc Verstraeten, notre secrétaire devient par la même occasion le plus ancien membre du comité.

  • Facebook

Contact :
Jean-Claude Hiernaux

Président

0477/19.32.85
rcttheppignies@gmail.com

Adresse du Club :

Hall Polyvalent - Vieux Campinaire

Rue de la Virginette, 2

6220 FLEURUS

Created by PC Help Solution© 

© Copyright RCTT Heppignies 2020