Voici une idée qui pourrait nous permettre de mieux se connaître, de s'entraîner contre tout type de jeu et contre tout niveau.
L'idée serait un tableau à double entrée comme ci-dessous. J'ai pris quelques exemples de joueurs, ce n'est pas exhaustif ;-) :

En voici les grandes lignes:
- faire jouer tous les joueurs inscrits les uns contre les autres une seule fois (à voir si on joue avec points d'handicap ou pas)
- le faire les lundi et jeudi tout au long de la saison pour permettre à chacun de jouer tous ses matchs
- inscrire les résultats au fur et à mesure (je veux bien m'en charger et à voir si on établit un classement final ou pas en fin de saison)
Le point positif pour moi est de faire jouer des personnes qui ne se rencontrent jamais.
Le problème serait les compétitions en corporatif et en vétérans qui pourraient rendre difficile l'accès aux joueurs évoluant dans ces compétitions.
C'est une proposition que je fais au Comité, à lui de décider bien entendu.
Pour moi c'est OK, Jean-Claude, pour les dirigés. Rien de tel pour apprendre les bons mouvements et les bonnes positions. Merci Geoffrey pour ta proposition de sparring aux autres joueurs. J'ai cru comprendre lors du dernier tournoi que d'autres joueurs mieux classés étaient aussi disposés à servir de sparring partner. C'est vraiment une super mentalité et cela aidera certainement à faire progresser ceux qui le souhaitent. A tantôt à l'entrainement.